1 Tour du circuit du Grand Prix de Barcelona 2014 (Imaginaire…)

By
Updated: May 9, 2014
montmelo_layout

 

BARCELONE CIRCUIT DE CATALUNYA

UN TOUR IMAGINAIRE DU CIRCUIT DE CATALUNA

http://youtu.be/oo04Iy-KXNU

1. Début du tour de circuit par une longue ligne droite, DRS et Max Power, il faut sortir avec le maximum de grip et de motricité de la chicane afin d’avoir la meilleure vitesse possible sur la ligne de départ/arrivée comme sur tous les circuits du Monde…

montm1

 

2. Bien se préparer pour le freinage à très haute vitesse et l’enchainement de courbes rapides. Répartition de freinage parfaitement réglée et recharge du Kers.
Freinage vers les 80/90 mètres, descendre de 320Km/h à 200Km/h et de 7/8ème en 4ème pour le 1er droite très rapide…

montm2

 

3. Changement de direction très rapide et critique, équilibre aérodynamique essentiel, long virage à droite, la courbe Renault, le pneu avant gauche souffre, tout l’effort lui est demandé, pleine charge, et progressivement passage depuis le léger sous-virage au sur-virage en sortie…petite ligne droite !

montm3

 

4. Fin du 1er secteur, freinage bref et violent et à nouveau un long virage à droite ou le pneu avant gauche souffre une nouvelle fois. Petite ligne droite et freinage en descente pour un petit gauche.

montm4

 

5. Le gauche est important, dans sa phase de freinage le pneu avant gauche qui vient de subir un traitement de choc avec deux longs rayons à droite, est légèrement délesté et à une tendance à bloquer, attention aux plats et ensuite aux vibrations qui en résulteraient…Bien se placer en accélération, avec une bonne motricité pour le morceau de ligne droite qui débute…vers un gauche rapide en montée !

montm5

 

6. Gauche délicat car il ne faut pas se ralentir en rentrant trop tôt ni trop tard, trouver le juste milieu est délicat mais essentiel pour faire un bon temps dans ce secteur deux. Ligne droite en montée avec une pleine et franche accélération vers le droite rapide au sommet de la bosse…

montm6

 

7. Virage en aveugle  très rapide vers la droite, à fond ou presque à fond, garder de la vitesse et du régime dans la descente vers la fin du secteur deux et un gros freinage…

montm7

 

8. Gauche qui fait suite au gros freinage en descente, pleine accélération, POS Out vers un petit gauche et tout de suite sur un droite avec une nouvelle fois de gros efforts demandés au pneu avant gauche, accélération la plus rapide et la plus franche possible tout en gardant la corde dans le droite…

montm8

 

9. Petite ligne droite avec un freinage en dévers pour un petit droite qui nous emmène vers un gauche/droite, une sorte de chicane, avec une grosse bordure à éviter, bien travailler la sortie, le changement de direction dans le gauche/droite et la motricité en sortie, DRS, KERS, maximum power out pour bien dérouler dans la longue ligne droite du circuit…

montm9

One Comment

  1. Chris

    May 19, 2014 at 4:02 pm

    Thanks for this insight Patrick, it is always better from a drivers perspective

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>